Cours suspendus à partir du lundi 16 mars 2020

Madame, Monsieur, chers Parents,


Vous avez entendu en début de nuit les mesures prises par le gouvernement fédéral pour ralentir la progression du coronavirus. Les cours seront donc suspendus, chez nous comme dans toutes les autres écoles, à partir de ce lundi 16 mars.

Notre priorité absolue pour ce vendredi sera que le départ s’effectue dans le bon ordre, en veillant entre autres à la sécurité de nos jeunes gens et aux perspectives des prochaines semaines. Nous voulons donc nous assurer qu’en partant, ils emmènent avec eux ce dont ils pourraient avoir besoin pendant tout le temps de cette suspension des cours, notamment de quoi reprendre leurs apprentissages sous d’autres formes dès que nous les aurons définies avec les enseignants.

Par ailleurs, nous vous demandons de ne pas solliciter de départs anticipés. S’ils voient leurs pairs partir dès le matin, d’autres élèves pourraient vouloir les suivre, avec ou sans l’autorisation de leurs parents, et l’énergie que nous devrons dépenser à les poursuivre, à garder le contrôle ou à vous prévenir sera perdue pour toutes les autres priorités que nous impose cette situation exceptionnelle. S’il reste quelques heures de plus, votre enfant évoluera dans la même collectivité que depuis le début de la semaine et ne s’exposera donc pas à plus de risques. Nous vous prions dès lors de nous le laisser jusqu’au départ prévu pour tout le monde en fin de journée.

Comme Madame Wilmès l’a signalé, des garderies seront organisées pour les enfants dont les parents n’auraient pas trouvé de solution d’accueil. Si tel est votre votre cas, nous vous prions de nous le signaler pour ce samedi à 18h00 au plus tard via l’adresse mail suivante : philippe.fontaine@godinne-burnot.be en mentionnant le nom et le prénom de l’enfant, sa classe, le jour et l’heure de son retour ainsi que les jours de la semaine il sera présent sur le site. Ces diverses informations nous permettront d’assurer un accueil et un encadrement de qualité.

Concernant l’internat des informations complémentaires suivront dans le courant de la journée selon les recommandations officielles.

Nous reprendrons contact avec vous pour les autres dispositions que nous définirons dans les prochains jours.

Suivant